Mon coup de cœur « lecture »

téléchargement

Non non je n’ai pas abandonné mon blog !

Et je reviens aujourd’hui avec l’envie de vous partager mon coup de cœur en lecture.

Alors pour la petite histoire, je ne suis pas quelqu’un qui « aime » lire… j’entends par là que j’ai besoin d’aimer la plume d’un auteur et donc de m’attacher plus à l’écrivain qu’à un livre en particulier.

Toute petite j’ai lu toute la collection de la Comtesse de Ségur et tous les Balzac mais après ça, j’ai lu par obligation et je n’ai vraiment pas aimé Proust et Zola par exemple.

Du plus loin que je me rappelle j’ai toujours eu du mal à rentrer dans les histoires surtout quand je ne connais pas l’auteur et depuis des années j’ai dû lire tous les auteurs à la « mode » pour savoir si je trouverais enfin celui dont j’aurais envie de lire toute sa collection. Mais je n’ai jamais trouvé chaussure à mon pied jusqu’à il y a un peu plus d’un an : une ancienne collègue qui dévorait littéralement tous les livres qui sortaient m’a prêté, après avoir voulu me convertir à son auteur fétiche (Musso), un livre au titre « douteux » pour moi : « Les gens heureux lisent et boivent du café » d’Agnès Martin-Lugand.

les-gens-heureux-260x420

De prime abord, je me suis dit que je n’allais certainement pas rentrer dans l’histoire et que le sujet serait certainement bien creux…

Comme quoi il ne faut pas forcément faire confiance à son premier avis !

J’ai dévoré ce livre et il a fallu que je lise la suite rapidement après « La vie est facile, ne t’inquiète pas « . Et puis ça s’est enchaîné très vite, il a fallu que je lise toute sa collection !

« A la lumière du petit matin », « Entre mes mains le bonheur se faufile », « Désolée je suis attendue » et dernièrement « Une évidence ».

Je finis donc la collection par son tout premier roman « J’ai toujours cette musique dans la tête » !

Vous l’aurez compris je n’ai absolument pas lu les romans d’Agnès Martin-Lugand dans le bon ordre (sauf pour les 2 premiers !) !

Je suis archi fan de son écriture, des histoires de ces femmes fortes. Je me délecte tous les soirs de rentrer dans l’histoire et j’ai tellement de mal à arrêter.

Pour le coup, je n’aime vraiment pas les livres sur le développement personnel : je trouve qu’ils nous infantilisent tellement que je n’adhère pas.

Bien que ces romans tournent autour de romance, ils reprennent toujours des situations réelles, actuelles, comme par exemple la reconversion professionnelle, la perte d’êtres chers, des choix de vie, etc… Et ce sont des thèmes qui me touchent, me parlent tellement personnellement ! Ils sont toujours positifs et ont toujours une fin heureuse et ça, ça fait vraiment du bien de s’évader dans un monde optimiste !

Et en tant que fan, à présent, inconditionnelle, je ne peux que vous partager son site internet où vous retrouverez son actu : agnesmartinlugand

ainsi que son Insta (bien évidemment !) : agnesmartinlugand.auteur

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si vous connaissez, si vous aimez aussi (ou non d’ailleurs !) ou  si mon article vous a donné envie d’aller lire un de ces romans 😉


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s